Accueil

Bonjour,

Une politique locale s’appuie à la fois sur la capacité des élus à écouter, anticiper et agir, et celle des citoyens à participer à la vie locale, interpeler les élus et se rassembler pour répondre aux enjeux sociaux, environnementaux et économiques de leur ville.

Pour relever ces défis, le Groupe « Agir à Gauche » rassemble l’ensemble des forces vives qui portent les valeurs de la Gauche à Saint-Genis-Laval :  personnes engagées en politique et toutes celles de la société civile (associations et sympathisants). Ces femmes et ces hommes, partagent une vision commune pour que notre ville tende vers plus de solidarité, plus d’humanisme, plus d’écologie et plus de démocratie.

Parce que nous nous définissons comme des porteurs de projets, dès demain nous vous proposons « sans discours ou baratin » de réfléchir ensemble aux outils nécessaires pour :

  • trouver les moyens de faire autrement de la politique, d’élaborer une autre gouvernance,

  • valoriser l’engagement individuel et la démocratie participative au service de tous,

  • mettre en place une réelle politique environnementale, écologique et sociale,

  • permettre à la jeunesse d’acquérir les connaissances et l’ouverture d’esprit nécessaires pour devenir les acteurs d’une société plus respectueuse et imaginative,

  • réaliser les projets destinés au plus grand nombre avec une attention particulière à l’égard des plus fragiles (logement, école, emploi, sécurité…).

Aujourd’hui, nos actions et nos projets s’articulent autour de cette valeur : remettre l’humain au centre de nos préoccupations. Cet objectif constitue la colonne vertébrale de notre engagement politique.

C’est avec la même feuille de route que les élus d’Agir à Gauche portent, défendent leurs idées au sein du conseil municipal saint-genois.

Si notre vision d’une société solidaire et conviviale, en rupture avec le consumérisme et l’individualisme, vous séduit alors ne vous abstenez pas, rejoignez-nous pour mieux vivre et bien vivre Saint-Genis-Laval.

Catherine Albert-Perrotprésidente d’Agir à Gauche